Notre équipe

ALOïSIO Jean-Baptiste

ALOïSIO Jean-Baptiste

ENS filière Mécatronique

ENSTA Paris

FOUQUET Loïc

FOUQUET Loïc

ENS filière Mécatronique

Mines Paris

LE NY Romain

LE NY Romain

Arts et Métiers

Notre vision

Inno'Carbon Vision

Chez Inno'Carbon, nous croyons que la technologie d'enroulement filamentaire de fibres composites a le potentiel de révolutionner l'industrie manufacturière en offrant une solution abordable et efficace pour la production de pièces complexes.

Notre vision est de devenir le leader mondial de cette technologie en fournissant une solution innovante et accessible qui permettra aux entreprises de toutes tailles de produire des pièces de qualité supérieure avec une grande précision et une résistance exceptionnelle.

Nous croyons également que la technologie d'enroulement filamentaire de fibres composites peut contribuer à un avenir plus durable en réduisant considérablement la quantité de matériaux nécessaires pour produire des pièces, ce qui réduit les déchets et les coûts environnementaux associés.

Nous sommes passionnés par notre travail et nous nous engageons à continuer à innover et à améliorer notre solution pour répondre aux besoins en constante évolution de l'industrie manufacturière. Nous sommes convaincus que la technologie d'enroulement filamentaire de fibres composites est l'avenir de la fabrication de pièces complexes, et nous sommes impatients de continuer à travailler pour offrir une solution de qualité supérieure à nos clients.

En choisissant Inno'Carbon, vous optez pour une entreprise déterminée à contribuer à un avenir plus durable tout en offrant des solutions innovantes et efficaces pour la production de pièces complexes. Nous sommes impatients de travailler avec vous pour vous aider à atteindre vos objectifs de fabrication.

Notre parcours

Notre histoire entrepreneuriale débute au cours de nos années d’études supérieures. Plongés au cœur des sciences de l’ingénieur et des technologies industrielles de pointe, nous avons pu acquérir un bagage technique nous permettant de répondre aux problèmes actuels de l’industrie. Notre curiosité nous pousse à nous questionner sur les procédés de fabrication innovants, nous avons réalisé un état de l’art des procédés de fabrication de pièces en carbone. Très vite, nous avons pu nous rendre compte que les standards actuels limitent fortement le développement des matériaux composites. Pour pallier le manque de technologie existante, nous avons réalisé une étude de marché ainsi qu’un benchmark des solutions existantes. Forts de ces recherches, l'idée InnoCarbon est née.

Pour valider notre concept, nous avions besoin de réaliser une étude technique. Il nous est apparu évident que Romain, ingénieur des Arts et Métiers, serait un atout majeur. En effet, Romain avait la volonté de développer ses compétences dans le sport automobile, ce qui est passé par un perfectionnement en génie mécanique et en gestion efficace de projet. Sa grande expérience dans la compétition de sports mécaniques lui a permis d’aiguiser son regard critique vis-à-vis des contraintes qu’imposent des projets de grande envergure dans un contexte exigeant.

En parallèle, Loïc et Jean-Baptiste ont suivi un cursus d’excellence académique au sein de l’École Normale Supérieure de Rennes au sein du département de mécatronique. Ils ont pu acquérir des connaissances vastes couvrant l’intégralité des sciences de l’ingénieur. Jean-Baptiste a choisi de se spécialiser dans la gestion de projet et l’engagement pédagogique en devenant agrégé de sciences de l’ingénieur, ce qui lui permettra d'apporter une communication aisée avec des personnes externes au domaine traité tout en suivant le projet. Loïc a quant à lui choisi de se spécialiser dans les questions économiques liées aux innovations et à l’énergie. Il est évident qu’il s’occupera des parties financements et négociations.

De par la multitude des compétences que nous possédons et les différentes expériences vécues, une réelle synergie s’est installée ; la communication est aisée, et les tâches sont réparties entre nous. Pour l’instant, les porteurs du projet peuvent dédier une journée par semaine au projet, et ce temps tend à augmenter avec les mois à venir.